Introduction

Quand nous demandons à ces messieurs: quelle taille de bague souhaitez-vous ? La réponse est bien souvent : aucune idée ! Rassurez-vous, nous sommes un peu tous dans ce cas.
 
Le choix de la taille d’une bague semble quasi-insurmontable, surtout si vous n’en avez jamais porté, et pourtant c’est assez simple.
 
On vous explique comment choisir la meilleure taille pour la bague de vos rêves !

1. Parlons des doigts

Vous l’avez aussi remarqué, la largeur des doigts évolue au cours de la journée, des saisons et même de la vie !
 
On a tous un collègue à qui il faudrait couper le doigt pour lui retirer son alliance ! Et pourtant le jour des célébrations elle devait lui aller parfaitement, enfin on espère…
 
De manière générale, nos doigts peuvent avoir tendance à gonfler lorsqu’il fait chaud, en fin de journée, après le sport, en altitude ou dans l’avion. Et au contraire, nos doigts sont plus fins lorsqu’il fait froid.
 
C’est pourquoi votre bague semblera plus grande l’hiver et plus étroite l’été. Pas de panique, la taille est surement la bonne, c’est seulement vos doigts qui bougent !

2. Une bague « confortable » qu’est-ce que c’est ?

3. Comment déterminer « la bonne taille de bague » ?

4. Vous ne repartirez pas sans quelques conseils ?

  • Ayez en tête que la taille moyenne d’un annulaire chez un homme est de 60. Elle sera de 62/64 pour le majeur. Si vous mesurez une taille de 84 pour votre annulaire, vous jouez surement chez les All Blacks sinon on vous conseille de reprendre votre mesure.
 
  • Prenez la taille au-dessus, si vous êtes entre deux tailles. Les doigts gonflent l’été et il est plus agréable d’avoir une bague légèrement grande que trop serrée.
 
  • Si vous souhaitez offrir une bague, pensez que la taille varie aussi en fonction de la morphologie et de l’ossature. De manière générale, une personne de grande taille à une ossature plus large (cela reste théorique).
 
  • Notez que vos doigts sont plus gonflés le soir après votre journée qu’au réveil. Si vous êtes pointilleux, n’hésitez pas à faire plusieurs mesures.

5. Conclusion

Choisir sa taille de bague n’est pas si compliqué. Sélectionnez une taille de bague confortable à porter dans la plupart des situations.
 
Comme nous l’avons vu, nos doigts bougent beaucoup et donc il n’existe pas de taille parfaite.
 
La taille confortable d’une bague, c’est lorsque vous enfilez la bague avec une légère résistance au niveau de l’articulation et que la bague peut tourner au niveau de la base de votre doigt.